Un fruit à la récré

Par Laurence Khemici, publié le vendredi 17 novembre 2023 16:38 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 16:38
Fruit à la récré.jpg

Madame, monsieur,

Le collège participe depuis plusieurs années à l'opération "Un fruit à la récré" pour les élèves membres du FSE.

Présentation

Cette opération consiste en la distribution de fruits hors temps de la restauration scolaire une fois par semaine par des enseignants animateurs du FSE.

Cette opération est complémentaire de la démarche "éco-collèges" et partage les mêmes finalités pédagogiques et de développement durable.

L'objectif est double :

1. redonner aux collégiens l'habitude, le goût et le plaisir de manger des fruits en privilégiant la saisonnalité.
  2. s'inscrire dans une démarche de développement durable en privilégiant les producteurs locaux.

Prochaine distribution le Mardi 21 Novembre